Planche d'inspiration : mariage d'automne - prune et doré

17/10/2016

 

Pour fêter l'entrée en automne, j'ai réalisé une planche d'inspiration autour de cette belle saison mais sans tomber dans les clichés. 

 

J'aime beaucoup les citrouilles, les baies, les feuilles tombées des arbres et les robes de mariées à manches longues que l'on voit apparaître en octobre. Je me suis donc inspirée de ces éléments tout en apportant une touche de modernité et d'élégance.

 

La couleur prune est chaleureuse, intense et romantique. Elle correspondait donc très bien à l'ambiance que je souhaitais créer. Le rose poudré, presque nude, apporte de la luminosité et met en valeur la profondeur du prune.

Côté fleurs, les renoncules, dahlias et roses trouvent parfaitement leur place dans le bouquet de mariée, la couronne de fleurs et le centre de table. 

La citrouille, peinte en blanc, trône en centre de table ou sur les buffets et prend le rôle de vase. 

Pour la décoration, j'ai apporté des touches de doré pour le raffinement. Les feuilles d'arbre deviennent ainsi précieuses et se déclinent en guirlandes et en marque-place. 

Pour la papeterie, les textes des menus, faire-part et save the date, se parent d'or et illuminent le papier couleur prune. 

 

La dualité de la nature et de l'élégance permet de s'adapter à plusieurs lieux de réception. Cette ambiance peut ainsi se retrouver dans une maison de famille, une grange et même un château.  

 

 

Réalisation : Les Jolis Détails / Sources : Pinterest

 

 

Please reload

© 2016 par LES JOLIS DETAILS - Décoration sur-mesure de mariage et d'événement - Mentions légales - Contact