Les Jolis Détails étaient à la Maison du Mariage pour la Pause MDM !

20/09/2016

Le 10 septembre dernier, Les Jolis Détails avaient rendez-vous avec des couples de futurs mariés afin d'échanger sur la décoration de mariage. Nous avons été chaleureusement reçus par la Maison du Mariage. 

 

A cette occasion, j'ai réalisé une petite mise en scène d'un candy bar et d'un photobooth afin de donner des idées aux futurs mariés. J'ai imaginé une ambiance moderne et douce autour de la tendance scandinave et des couleurs rose et cuivré !  

 

Voici les photos : 

 

 

Pour tous ceux qui n'ont pas pu venir, voici les questions qui ont été les plus posées et mes réponses/astuces : 

 

- Comment bien choisir son thème ?

Le thème et la palette de couleurs sont le fil conducteur de votre mariage. On les retrouve dans l'ensemble des éléments de décoration et dans les différents lieux (faire-part, cadeaux d'invités, décoration de la salle, bouquet de la mariée...). Plus votre thème correspondra à votre personnalité et à vos goûts communs, plus vous vous sentirez bien avec le thème choisi et plus votre mariage vous ressemblera. Il peut aller du plus épuré au plus extravagant, du plus classique au plus original, du plus vintage au plus moderne, du plus pastel au plus flashy. 

 

-  Quel centre de table choisir si le lieu de réception est très haut de plafond ? 

Afin de rééquilibrer un lieu haut de plafond, je vous conseille de privilégier un centre de table haut et d'accrocher des lanternes chinoises, par exemple, pour habiller la hauteur sous plafond. 

A l'inverse, si votre lieu est bas de plafond, vous pourrez choisir des centres de tables plus bas (accumulation de petits vases, guirlandes de fleurs, rondin de bois...). 

 

- Quelle décoration faire lorsque l'on prévoit un cocktail dînatoire ? 

Vous prévoyez de faire un cocktail dînatoire et vous n'aurez donc pas de décoration de tables. Afin de créer des espaces décorés et de personnaliser votre lieu de réception, vous pouvez jouer sur les espaces scénographiés tels qu'un photobooth, candy bar, table du livre d'or... Vous créerez ainsi des lieux animés que vos invités auront plaisir à découvrir. Ces espaces peuvent bien sur être réalisés pour des mariages avec un dîner assis. Cela embellira encore plus votre salle de réception et fera également très plaisir à vos invités ! 

 

- Quelles couleurs privilégier lorsque la salle a des rideaux rouges ou du marbre rose ? 

Il est important de prendre en compte les couleurs de votre salle pour choisir celles de votre décoration. Je vous conseille donc de bien observer les murs, sols, poutres, chaises... présents dans la salle que vous avez réservée afin de voir si elles sont en accord avec votre thème. Si vous avez un coup de cœur pour un lieu de réception qui possède une couleur bien présente, vous pourrez adapter votre palette de couleurs afin qu'elle aille parfaitement avec l'ambiance colorée de la salle. 

 

 

A très bientôt pour d'autres conseils et astuces ! 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 par LES JOLIS DETAILS - Décoration sur-mesure de mariage et d'événement - Mentions légales - Contact